Au nom de la liberté

Parfois le prix de sa liberté demande d’accepter de déranger, de déplaire et implique de ne pas être apprécié des autres quitte à être critiqué, jugé, méprisé, jalousé, rejeté, incompris, abandonné, humilié, diabolisé, trahi et j’en passe.
Parfois pour mener son existence, sa mission de vie et rester sur sa voie, cela implique de tenir la distance, ne plus douter et la vie le sait.
C’est pour cela qu’elle nous prépare, nous forme, nous équipe et nous transmet sans relâche de tout ce dont nous avons besoin pour avancer et tenir bon quoiqu’il arrive, quoiqu’il se passe et advienne. Contre vents et marées.
Même si nous ne le savons pas encore, la vie sait parfaitement ce qui est utile et nécessaire pour que rien ne nous arrête dans notre épopée, notre quête, même quand nous nous sentons seul au monde.
Car en soit il y a la vie et nous. Nous sommes toujours 2. Infiniment.
On pourrait croire qu’elle nous affaiblit alors qu’en réalité elle nous renforce.
La finesse et la puissance de la transformation résident en cela même.
La vie est là à nos côté d’un soutien incommensurable, sans faille.
Sa foi absolue en nous est sa plus belle et grande transmission. Elle ne doute jamais de nous et nous apprend à l’appliquer à notre propre égard par nous-même.
C’est un don parfois difficile à réaliser et à conscientiser à la hauteur de sa valeur et pourtant c’est celui qui nous permet de traverser nos vies pour atteindre nos sommets.
Le don de sa liberté, de toutes les libertés. L’émancipation absolue. La connaissance et l’acceptation de soi. Le respect et l’affirmation de soi. Assumer son authenticité, sa singularité.

La vie nous dit:

« La seule personne qui doit apprendre à le faire, à se l’offrir avant tout c’est soi-même car tu en auras besoin pour que tes aspirations deviennent réalités. C’est à ce moment là que tu deviens inspirant pour les autres et tu n’as pas besoin de briller pour cela.»
La vie est libre et elle t’offre la liberté car rien n’est comparable à sa saveur, sa grandeur. Elle est divine. Elle est le graal.

Adeline Ferlin

 

Merci de partager cet article si vous le souhaitez

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Coaching en ligne

ABONNEZ VOUS pour accéder à des vidéos, un espace d'échanges en groupe, des webinaires, des ressources exclusives pour vous permettre d'avancer plus sereinement sur votre chemin.

Suivez moi sur mes réseaux

Autres articles

Pédagogie spirituelle
Adeline Ferlin

Ancré ou pas ancré?

Nous sommes tous ancrés. Nous incarnons toutes et tous la version de nous la plus développée, celle où nous sommes à notre max de notre propre évolution. C’est le point

Lire plus »