Questions existentielles & Eveil spirituel

0
“Vous vous posez des questions existentielles?”
L’éveil spirituel consiste à y répondre.
 
Cela suggère d’être prêt(e) à entendre toutes les réponses et ce n’est pas forcement ce à quoi nous nous attendons.
Alors pourquoi maintenant et pas avant? Parce qu’aujourd’hui c’est le bon moment pour accueillir toute la vérité. Un temps a été nécessaire pour vous préparer à cela.
 
Entendre que “tout est juste”, “qu’il n’y a pas d’erreurs”, “qu’il se passe exactement ce qui devait se passer car le chemin est parfait”, “que vous devez avoir foi en la vie et donc lâcher prise” est une vérité qui prend du temps à accepter, avaler, digérer et pratiquer. Oui beaucoup de temps. C’est un enchaînement de pas et chacun le fera à son rythme.
 
C’est cela la guérison spirituelle.
Le plan divin pour ceux et celles qui cherchent est de trouver les réponses.
Vous êtes venus pour cela.
 
D’ailleurs vous avez déjà tout exploré et cela ne suffit pas, plus.
S’éveiller, s’élever à l’échelle de l’âme va alors donner du sens à l’existence, la vôtre et celle des autres même si cela vous dépasse parfois.
 
Pourquoi là? Que faire? Pourquoi l’ennui, les différences et ce sentiment profond d’abandon? Pourquoi les épreuves, la souffrance et la misère? Pourquoi la solitude et toutes ces incompréhensions face à tout ce qui nous dépasse? Pour qui tout faire pour être aimé et ne pas être aimé? Pourquoi l’injustice, le doute, la peur de l’échec? Pourquoi ne pas se sentir à sa place, bloqué, coincé, stoppé et pas aimable…pourquoi la vie? à quoi bon? Pourquoi réfléchir autant?
Pourquoi ne pas se sentir légitime et avoir besoin d’être reconnu, compris par les autres? Etc…
Toutes ces questions aussi diverses que variées sur l’existence demandent des réponses.Nous avons tout exploré avant mais cela ne suffit plus. Il y a autre chose et vous avez raison.
 
Les blessures existentielles nous amènent à réfléchir sur l’amour existentiel. La dualité nous amène à trouver l’unité. La non reconnaissance des autres nous amènent à nous reconnaître nous-mêmes.
 
Finalement tout est relié à l’EXISTENCE et à sa légitimité.
 
La vie choisit toujours le moment opportun pour nous répondre.
En accueil, nous allons l’écouter et comprendre comment nous grandissons, comment nous passons de l’ombre à la lumière naturellement. Ce n’est pas nouveau. Cela a toujours existé.
 
Le travail de tous les chercheurs, quelque soit le domaine, consiste à observer le mode opératoire et naturel du cycle initiatique et de transformation de l’âme et donc de l’humain qui est la forme physique et matériel de l’âme alors incarnée.
 
Selon moi l’éveil spirituel nous dévoile comment fonctionne notre alchimie naturelle.
 
Notre mental, ego, conscience, corps, énergie, vibration, esprit, coeur sont des manifestations de notre âme. Toutes autant les une que les autres. Elles expriment soit notre part de lumière – connaissance- acquis – savoir ou soit notre part d’ombre – ignorance – ce que je ne fais pas encore.
Elles expriment toutes notre état d’âme du moment et là où nous en sommes dans notre développement, comme une fleur qui au fil du temps pousse, s’ouvre et s’épanouie.
S’éveiller à sa nature véritable c’est accepter notre système de croissance et donc le principe même de complémentarité entre la dualité et l’unité.
C’est en reconnaissant, en légitimant notre connaissance et donc notre lumière que nous arrivons à légitimer aussi l’ombre et son rôle sur notre chemin initiatique. L’ignorance est un moyen au service de la connaissance.
 
Tout est juste, tout est amour, tout est don et soutien de la création. Le chemin est parfait. Tout est aligné.
 
Adeline Ferlin
Tout droit réservé©Adeline Ferlin- juillet 2019
Questions existentielles & Eveil spirituel
Fermer le menu

mattis vel, eleifend velit, odio adipiscing