Prier la vie

Nous prions la vie, Dieu, la Création, L’univers, la Source, les anges, les archanges, la Lumière, les guides pour nous aider et nous donner exactement ce que nous pensons avoir besoin, ce que nous aimerions recevoir. Nous lui demandons de nous entendre et d’exaucer nos requêtes. En fonction du moment, cette prière peut devenir un voeux, un souhait, une intention, une demande, une urgence, un mantra, une répétition, une récitation, un poème, un chant, un mouvement, un besoin, un sanglot, une requête, un sacrifice, une insistance, un impératif…etc. Pour soi et les autres.

Nous la prions, l’invoquons, la ritualisons, la récitons, la supplions jusqu’à l’implorer en regardant le ciel. Nous serrons fort les mains, le coeur battant jusqu’aux larmes qui coulent sur nos joues tellement nous ressentons le besoin d’elle. Genoux à terre nous voulons que « cela » cesse.  « Je t’en prie, entends moi, aides moi, aide le/la, aide les. Fais quelque chose stp ».

Il y a même des livres et des lieux pour cela. Certains croient que si nous ne demandons pas nous ne recevons pas. Puis quand nous recevons d’elle exactement ce que nous voulions, nous la remercions, lui rendant grâce. Quand c’est le contraire, nous nous sentons abandonnés, jusqu’à croire au mauvais sort.

Quelque soit les croyances à son égard, nous la conditionnons et oublions ce que pourtant nous ne cessons de répéter d’elle. Étant Amour Inconditionnel, elle donne naturellement sans conditions et sans prière à toutes et tous, qui que nous soyons et quoi que nous fassions. Nos actes ne conditionnent aucunement ses dons et sa présence.

Que nous prions ou pas, elle donne quand même.

C’est la forme de son don et de son amour que nous conditionnons. Les difficultés et les épreuves seraient-elles du non amour, du non soutien?

Nous lui demandons de faire quelque chose, de donner un signe, n’importe quoi mais quelque chose. Face à la difficulté, la détresse, la misère, le chagrin, l’épreuve, nous avons besoin de ressentir sa présence ici sur Terre. C’est beau, touchant et profond. Notre appel du coeur est à respecter et à honorer.

Le message ici est d’arriver à entendre qu’elle est là, à chaque instant dans la matière, à nos côtés. Les épreuves et nos chemins de vie sont celles et ceux qu’elles nous demandent de vivre, de traverser, d’expérimenter. Il faudra du temps pour le comprendre et le voir autrement.

Elle est bel et bien dans le visible puisqu’elle-même devient matière, accessible. Rien n’est plus visible que son don, sa présence. Nous marchons sur sa main. Nous ne le voyons pas. Elle est là, à nos côtés, ici sur Terre.

C’est elle qui prie pour que nous la voyons, la percevions, recevions ses dons, quelque soit sa forme dans la matière.

C’est elle qui dit: « Vois, je te donne déjà, je suis là, à chaque instant, à tes côtés. Vois en cela mon amour, ma présence, mon soutien. Je ne t’abandonne jamais.  »

Elle prie pour que nous arrivions à voir son don d’amour. C’est tout aussi magnifique que nos prières.

Selon moi c’est le plus difficile à faire. Avoir la foi absolu en arrivant à le recevoir et ne plus jamais en douter. Plein accueil d’elle. Merci pour ce magnifique enseignement qui est source de paix profonde et de réconciliation avec le Tout.

Adeline Ferlin, guide spirituel, auteure.
Tout droit réservé ©Adeline Ferlin- Octobre 2021

 

You are currently viewing Prier la vie