Peur d’aimer, de souffrir

Quand on a peur de l’amour et que cet amour arrive dans notre vie nous pouvons être surpris de nos réactions face à lui. Contre toute attente nous émettons des résistances. Nos souvenirs, mémoires de nos histoires passées d’amour ressurgissent. La peur de revivre des souffrances liées à ces souvenirs d’amour se raniment. C’est pas faute de vouloir aimer et recevoir de l’amour…et c’est un réflexe que de vouloir se protéger. On ne sait jamais. Et parfois tous les moyens sont bons.

La peur pervertie tout, même l’amour.

Alors au lieu de l’accueillir et le recevoir à sa juste valeur nous pouvons le rejeter, essayer d’y être insensible, l’abandonner, le fuir, le briser, le faire disparaître, le mépriser, le contrôler, l’oublier, le dénigrer, l’ignorer, le prendre de haut, le confronter, le provoquer…s’en prendre à lui.

Face à l’amour toutes les émotions existent et virevoltent, se mélangent.

Nous pouvons vivre le pire comme le meilleur en amour et c’est aussi pour cela que nous voulons tant le reconquérir et ne plus le perdre.

Le dilemme qui met bien le bazar.

Parfois, il est juste de reconnaître que la peur de souffrir est encore trop forte. C’est là où la guérison prend tout son sens dans son utilité.

La blessure étant trop vive nous n’y arrivons pas et tout devient du gâchis à force de s’acharner. Par peur de souffrir nous nous finissons par faire mal.

Encore trop dur. Cela demande de l’accepter pour essayer d’y remédier et ne pas avoir d’orgueil face à cette vérité.

Alors pour ce qui ont compris que guérir sa blessure était la seule solution pour y arriver vraiment, nous acceptons de la voir et la regarder en face pour écouter ce qu’elle a à nous dire avancer et ne pas la subir pour soi et les autres.

Adeline Ferlin

Cette publication a un commentaire

  1. Dominique P.

    Je suis venue consulter Adeline Ferlin dès 2019 car elle m’a été très chaleureusement recommandée par une thérapeute énergétique qui connaissait bien le travail original et de grande qualité d’Adeline.
    Pendant toutes ces années, j’ai travaillé en séance individuelle tous les mois avec Adeline et j’ai participé à de nombreux ateliers et conférences.
    Le suivi extraordinaire et original d’Adeline m’a beaucoup apporté et me permet aujourd’hui de retrouver confiance et autonomie.
    Grâce à sa vision éclairée de ma situation, elle a su s’adapter à ma problématique et me donner une vision de mon fonctionnement de vie à l’échelle de mon âme, et pour moi, cela a tout changé. Mes difficultés de vie ont pris sens et petit-à-petit, j’ai réussi à retrouver mon propre pouvoir.
    C’est un travail progressif et de longue haleine que j’ai pu réussir grâce au soutien sans faille d’Adeline. Elle a su trouver les mots, les exemples, les images, les schémas et les soins adaptés qui m’ ont soutenue dans ma transformation.
    Merci infiniment Adeline! Une gratitude infinie pour ce beau travail effectué à l’échelle de mon âme avec toutes ses expérimentations dans ma vie quotidienne et toutes ses conséquences positives d’allègement du quotidien et de mon retour à la joie!
    Je vous recommande très très chaleureusement d’oser pousser la porte du cabinet d’ Adeline Ferlin ou d’oser assister à l’une de ses conférences ou ateliers et stages!
    Dominique
    Tout prenait sens et donc tout était transformable

Laisser un commentaire