Les hypersensibles, âmes et êtres de lumière

On ne guérit pas de sa sensibilité, on apprend à la maîtriser

La vieille âme ou l’hypersensible cherche à aller vers l’éveil, c’est à dire la compréhension de ce monde avec toutes ses différences. À un stade elle cherche à aller plus loin et un jour elle se met à l’échelle de l’univers pour aller à l’échelle d’elle-même, de son propre cycle d’incarnation qui ne se limite pas à une seule existence. Elle a un présent et un passé et c’est en reconstituant son passé qu’elle va pouvoir comprendre sa présence ici, retrouver sa place et sa légitimité. Elle a besoin de se connecter à quelque chose de plus grand que ce monde dans lequel elle trouve difficilement sa place.

J’irais même plus loin, elle cherche à trouver l’harmonie et l’amour inconditionnel qu’elle estime trop peu suffisant sur terre. Elle se sent différente, a souvent la sensation de tourner en rond, de s’ennuyer, d’avoir déjà tout vu et fait.

Votre sensibilité représente votre cheminement, votre connaissance de ce monde et de votre vécu

Sa quête est avant toute chose d’en prendre conscience, de reconnaître en elle cette dimension qui est le reflet de son niveau de conscience et de perception. Elle cherche à prendre sa place, à être utile, en trouvant sa mission de vie et le sens de sa vie et de la Vie de façon globale.

C’est en fin de parcours d’incarnation que l’âme exprime une lassitude de ce Monde et a de plus en plus de mal à accepter et se retrouver dans cette réalité. Le décalage de maturité, de voir les choses se font ressentir. L’âme est vieille, usée, fatiguée et il est très difficile pour elle t’entendre et d’accepter que sa mission n’est pas terminée. Encore? Mais à quoi bon? Pourquoi? Je n’ai pas ma place ici.

Elle est venue reprendre sa place elle va donc devoir guérir toutes les blessures liées à sa place dans le monde, sa mission, sa famille, son couple etc…

L’âme aimerait que ce soit finit et qu’elle puisse enfin se reposer et se la couler douce. N’est-ce pas ce en quoi vous aspirez? N’est-ce pas ce que la spiritualité propose? Mais la réalité est qu’elle n’a pas terminé et qu’elle doit poursuivre sa route et comprendre elle sens de sa venue et ce qu’elle-même est venue travailler au-delà de vouloir éveiller et aider les autres. Elle a encore du chemin à parcourir sinon elle ne serait pas là, ici et maintenant. Elle aura alors besoin de comprendre son plan divin, son programme de vie pour se le réapproprier et continuer d’avancer.

L’âme explore le Monde et toutes ses facettes. Elle met certaines facettes en opposition quand elle n’arrive pas à établir le lien entre elles.  Et tant que toutes les facettes ne sont pas réunifiées dans une logique de complémentarité, reste en nous le conflit, la lutte intérieure et extérieure, ce qui est aussi appelée la séparation.Nos vies y sont dédiées pour y parvenir progressivement.

Plus vous êtes sensibles et hypersensibles, plus vous avez voyagé dans le temps et plus vous avez affûtées vos « capacités » qui sont devenues naturelles et normales pour vous. Faisons simple: plus vous avez parcouru et pratiqué ce monde plus vous le connaissez et le percevez clairement, facilement. Beaucoup de choses ne vous surprennent plus.

Le plus difficile pour les hyper sensibles est de se réconcilier avec leurs capteurs, leurs capacités de perceptions. Ils ressentent et vibrent au niveau du langage vibratoire qui n’est pas oral. Mal maîtrisé, ils se sentent souvent envahie par toutes les données qu’ils captent souvent malgré eux et autours d’eux.

Cette capacité de voir les choses peut aussi déranger les autres d’où cette sensation de déranger sans comprendre pourquoi.

Vous avez l’intelligence de la vie

Si vous vous voyez comme des moutons noirs alors entendez bien qu’au contraire vous êtes tout l’inverse. Vous êtes différents en « conscience », en « maturité », en « responsabilités », en « discernement ». Vous avez l’intelligence de la vie qui vous offre une forme de sagesse inconsciente. Tant que vous ne reconnaitrez pas qui vous êtes, vous aurez tendance à vous sentir « inadapté » à la société, anormale, bizarre. Votre entourage peut aussi vous le faire ressentir et vous le signifier.

La sensibilité est un sujet de rejet par les autres et par soi-même. Pourtant cette différence est aussi votre valeur ajoutée. En général, vous en souffrez dès votre plus jeune âge. Dès votre arrivée ici. Vous ne vouliez pas revenir. Pas dans ce monde. Vous avez beaucoup de difficultés à supporter ce monde. D’où la quête de créer un nouveau Monde, celui qui vous arrangerez, celui qui vous ressemble.

Il est normal que vous ressentiez cela. L’imperfection humaine est difficile à accepter. Pourtant c’est vous, c’est nous, c’est moi.

L’âme est profondément humaine

Ne vous comprenant pas vous-même, vous souffrez intensément de l’incompréhension des autres, de votre entourage, même parfois le plus proche. Vous vous sentez incompris, pas accepté, pas accueilli, pas désiré, pas reconnu, abandonné, pas accueilli, pas légitime, rejeté et exclu, seul, isolé, etc.

Vous n’êtes pas supérieur mais vous rayonnez de vérités. Vous voyez un Monde que d’autres ne voient pas encore et les dialogues de sourds s’enchaînent. Chacun défend son regard, son point de vue et vous aimeriez juste rencontrer de gens qui voient le même monde que vous.

Il est courant de subir, de rejeter ou de bloquer votre sensibilité. C’est comme si vous étiez au volant d’une voiture de course que vous ne maitrisez pas encore. Cela s’apprend, ne ne se contrôle pas mais se maîtrise.

Vous n’êtes pas là pour porter la misère du monde et celle des autres. Vous n’êtes pas là pour vous sacrifier.

Vous n’êtes pas fou non plus pourtant le doute rôde et pour beaucoup votre façon de voir le monde est remis en question quand les autres ne le voient pas comme vous.

Ce n’est pas vous qui dérangez mais le reflet que vous renvoyez, la vérité que vous éclairez. D’où dépend de ce qui demande à être vu. C’est malgré vous. Un être de lumière est un révélateur de vérités et donc de la réalité de ce qui est ici et maintenant.

C’est souvent inconscient que ce soit chez vous et l’autre. C’est votre nature véritable. Il est difficile d’assumer cette capacité naturelle que de mettre en lumière.

Vous ne supportez pas l’injustice. Cela prouve que vous êtes devenu juste

Face à ces difficultés vous pouvez souffrir de plusieurs injustices qui génèrent de la colère en vous. La colère est justifiée et ne remet absolument pas en question vos capacités d’amour. c’est une confusion culpabilisante. D’ailleurs beaucoup ont tendance à se sentir coupable.

Vous pouvez être sujet à la jalousie, à la méchanceté des autres.

Vous êtes des êtres dits poreux, de véritables éponges.

Vous avez souvent un fort magnétisme et vous canalisez toutes sortes de choses comme je l’explique plus haut. Selon votre personnalité, vous  vous protégez en vous fermant comme une huître, en étant pourquoi pas méprisant, froid, distant. Cela s’appelle un faux détachement émotionnel. Vous pensez tout maîtriser pour que rien ne vous échappe et ainsi garder le contrôle de la situation. Inversement, vous vous soumettez aux autres en acceptant tout d’eux, vous n’avez aucun système de défense par peur d’être rejeté. En donnant tout de vous vous espérez être enfin reconnu pour tout ce que vous êtes et faites et vous imaginez que c’est ainsi que vous serez compris, accepté et aimé. Ce sont 2 façons de réagir qui sont opposées mais réelles.

Confus vous doutez de vous.

De plus vous êtes souvent dans des confusions, celles des autres et les vôtres.

Par exemple beaucoup d’entre vous accepteront beaucoup de choses des autres justement par compréhension, empathie, générosité et amour. Vous avez tendance à prendre souvent en charge les autres et vous en sentir responsable. Vous les portez, les aidez pour leur faciliter la vie. Vous soulez que tout se passe bien ou au mieux et vous avez la sensation de tout faire pour.

Vous essayerez de sauver les gens autours de vous, un homme, une femme, et le monde. Vous vous trompez, là n’est pas votre mission. Ou alors vous rejetez ce monde et votre coeur devient dur pour ne pas craquer. Vous ne voulez plus donner. Vous pensez alors être insensible. Mais non. C’est une façon de protéger son coeur car celui ci est encore blessé et ne veut pas souffrir de nouveau. Alors il lutte contre sa nature pour ne pas donner. Le non don est pour certains un système de protection.

Vous vous sentez responsable des autres

Personne ne porte personne. Vous devez apprendre à vous portez vous-même et si vous souhaitez aider, alors vous comprendrez que aider signifie aider l’autre à se porter tout seul, en toute autonomie.

Entendez que si vous vous sentez en difficulté dans l’incarnation, cela est aussi lié à votre refus d’être ici ne vous sentant pas à votre place. Vous refusez et défiez la dualité et vous ne  la comprenez pas. Vous pensez qu’accepter ce monde signifie qu’il vous faut le cautionner. En fonction de votre parcours, soit vous vous croyez soit plus forts, soit vous vous sentez en échec car impuissants face à cette réalité. Non on ne change pas les autres. Vous n’avez pas ce pouvoir. Vous pouvez les éclairer, les guider grâce à votre riche expérience qui est votre sensibilité.

Alors si vous vous dites que vous n’êtes pas de ce monde, vous vous trompez. Sinon vous ne seriez pas là. C’est juste que vous avez besoin de clés, de réponses, et de vous ancrer en acceptant cette vie offerte que beaucoup ne voient pas comme un cadeau.

Vous avez du mal à accepter et à assumer votre sensibilité, vos évidences, vos savoirs et vous vous rabaissez pour éviter de les montrer. Vous vous cachez pour ne pas paraître « prétentieux », « imbus de votre personne », « supérieur »?

Vous pensez que les autres sont comme vous? Vous vous comparez? Vous pensez n’avoir rien d’extraordinaire? Et que si vous êtes ainsi, l’autre l’est forcement aussi.

Le sentiment de rejet et de non acceptation

Oui et non. Nous avons tous le même potentiel, nous partons du même endroit mais ne commençons pas notre cycle d’incarnation au même moment ce qui explique des niveaux d’évolution, de croissance et de conscience différents. Nous avons un âge « spirituel » d’où le fait de parler de vieille âme. C’est liée à là où elle se situe dans son propre cycle d’incarnations, sur sa courbe de croissance.

Quelque soit le terme utilisé pour vous qualifier (hypersensible, vieille âme ou artisan, guerrier, être ou encore travailleur de lumière, HPI) cela ne change en rien votre profond besoin de vous connaître pour comprendre votre mission sur terre et ne plus la subir. Vous devez comprendre qui vous êtes pour vous guérir et prendre votre place dans ce monde.

Il est normal que vous vous sentiez en marge puisque vous êtes different, unique. Le retour à votre propre unité est la clé pour ouvrir beaucoup de portes non explorées.

Se réconcilier avec le Monde dans son tout avec toutes ses facettes permet de le faire avec son propre monde et toutes vos facettes. Ce qui semble opposé au premier regard EST la complémentarité.  La dualité mène à l’unité. La dualité est au service de l’unité. La dualité fait partie de l’Unité et est un don d’amour. La tolérance à votre différence de conscience ainsi que celle des autres est un des axes de progression pour votre âme.

Adeline Ferlin

Cet article a 4 commentaires

  1. Kardady

    Nous comprenons des choses que pas beaucoup de personnes comprennent. Vibration, sentiment, cela est digne de notre intelligence émotionnelle!

  2. Diouf

    J’ai l’impression à la fin de ma lecture d’avoir résolu tout ou la majeur partie de mes questionnements.
    Quelle justesse, quelle compréhension et appréhension du sujet.
    Le langage vibratoire ! J’arrive à un point où j’attends dans les détails tout ce qui se mijote sans qu’on me dise aucun mot.
    Merci pour cet enseignement !
    J’aimerais que vous détailliez plus en profondeur nos missions sur terre.

  3. Aurélie

    Bel article qui dépeint l’hypersensible si bien! C’est comme si on lisait en moi. Beau résumé, belle description.Des mots pour mieux se comprendre.

  4. JEAN

    Beaucoup (trop ?) de choses sont écrites sur les hypersensibles, mais jamais il m’a été donné de lire un article aussi fin, aussi juste, aussi vrai et qui résonne autant en moi. Vous mettez des mots sur le plus important : s’interroger sur le monde, sur la vie, sur nos vies, que faisons-nous là, qui sommes-nous ??… un grand merci.

Laisser un commentaire