Le chemin de la foi

Le chemin de la foi

Face à l’inconnu, quand on ne sait pas ce qui va se passer, la seule façon de savoir est d’y plonger et d’aller voir. Le seul moyen de savoir est d’essayer. C’est la seule vraie guidance de la vie. Elle se nomme VIVRE.Vis et tu sauras.

Face à l’inconnu, quand on ne sait pas ce qui va se passer, la seule façon de savoir est d’y plonger et d’aller voir. Le seul moyen de savoir est d’essayer. C’est la seule vraie guidance de la vie. Elle se nomme VIVRE.

Vis et tu sauras.

Essayes et tu auras tes réponses, tu seras fixé (e) et en fonction, tu aviseras, tu sauras quoi faire et où aller à ce moment-là, quand l’indice viendra à toi. Sois attentif et en accueil sans chercher comment et quand.

Tu veux savoir où aller avant d’avoir ta réponse. Savoir avant de le vivre est un paradoxe dans le domaine du divinatoire et toute forme/support de “guidance” tout en évoquant la foi.

Vivre est la base de ton apprentissage et c’est ainsi que la vie te montre et te guide sur le chemin. Si tu ne l’empruntes pas, tu ne sauras pas. Parfois, il te faudra marcher longtemps pour trouver, tout dépend ce que tu cherches et veux savoir. Tout dépendra aussi de ce que tu acceptes de voir.

La vie demande de l’agilité et le sens de l’exploration. Et pour arriver à la traverser elle nous enseigne le chemin de la foi.

Grâce à elle, inutile de savoir par avance ce qui va se passer.

La foi est un chemin qui s’arpente, qui partira du point zéro et suivra une trajectoire, connaîtra ses heures de gloire comme les plus sombres. Elle s’explore, se découvre, se conquière, se fait prier, se dogmatise, se déchire, se chante, se fête, s’impose, se ritualise, se fait servir, se bat, s’isole, se convertie, se trahie, fait la guerre, se possède, se perd, se reconquière, s’apaise, se révolte, déçoit, s’abandonne, se crucifie, part en croisade, s’implore, se manifeste, se soulève, s’emballe, se bafoue, réunie, ensorcelle, s’achète, se sacrifie, illusionne et désillusionné, donne espoir, rassemble, désunie, se récite, se dresse, s’effondre, se révèle, doute, vacille, titube, s’égratigne, se blesse, souffre, guérit, s’affirme, conditionne, se dévoue, illumine, s’affaiblit, se renforce, s’intègre, se fragilise, s’ancre, s’enracine, s’arrache, brûle, renaît de ses cendres, se redresse, se transforme, se cherche encore et encore.

Parfois elle devient ton seul espoir comme ton seul désespoir.

Mais rien ne peut t’en séparer même si tu tentes de l’abandonner.

Car la vie te t’abandonnera jamais même si tu l’as pensé.

Ballottée dans la dualité, elle ne sait plus en qui et en quoi croire. Cela fait partie de son chemin pour qu’elle devienne, un jour, absolue et que le doute ne soit plus.

Tant que ce doute existe, le besoin d’être rassuré (e) existe et cela s’entend parfaitement dans sa façon d’appréhender l’inconnu et de sauter dans le vide.

Le vide n’existe pas. Tu le nommes encore ainsi, car il est encore une terre inconnue pour toi. Qui a dit qu’il n’y a rien ? Peut-être qu’il n’y a rien que tu connaisses déjà cela est vrai, mais cela ne signifie en rien que c’est du vide. C’est surtout du nouveau.

À cela, s’ajoute la peur de se tromper face à la nouveauté. Comment être sûr (e) que tu ne te trompes pas ? Te tromper de quoi puisque tu ne sais pas ?

Tu ne sais pas ce que ce nouveau chemin va t’enseigner, te montrer, te transmettre.

Une erreur est le point de départ d’une connaissance/conscience en devenir. Il y a toujours à apprendre d’elle. Tout le monde le dit et pourtant quand c’est son tour, qui n’a pas ce réflexe ? “Et si je me trompe ?”

Demandes toi alors le risque que tu prends à ne pas savoir et à aller voir? Demandes toi sur quoi tu as peur de te tromper et pourquoi tu veux du changement, pourquoi tu ne veux plus souffrir?

Tu comprendras alors ton rapport à ta propre ignorance, tes erreurs et pourquoi tu t’interdis de ne pas savoir et donc d’apprendre.

Si tu as peur de te tromper encore c’est que peut être tu n’as pas compris ce que t’ont enseigné tes erreurs passées. Alors avant de repartir prends le temps de le faire afin de poursuivre ta route autrement. Des erreurs tu en feras encore, des nouvelles face à des situations tout autant nouvelles et tu apprendras encore d’elles pour avancer encore er toujours aller plus loin. »

Adeline Ferlin – Décembre 2024

Merci de partager cet article si vous le souhaitez

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Coaching en ligne

ABONNEZ VOUS pour accéder à des vidéos, un espace d'échanges en groupe, des webinaires, des ressources exclusives pour vous permettre d'avancer plus sereinement sur votre chemin.

Suivez moi sur mes réseaux

Autres articles

Blessures et guérison émotionnelle
Adeline Ferlin

La peur de la mort

La mort est une réalité qui nous concerne toutes et tous un jour ou l’autre.Certains y pensent, s’interrogent, d’autres peu ou pas du tout. Certains croient en la réincarnation, d’autres

Lire plus »
Enseignement spirituel
Adeline Ferlin

Le chemin de la foi

Face à l’inconnu, quand on ne sait pas ce qui va se passer, la seule façon de savoir est d’y plonger et d’aller voir. Le seul moyen de savoir est

Lire plus »