À partir du moment où vous sentez, pressentez, vivez une forme de concurrence dans votre relationnel, amoureux, professionnel, amical, familial, posez vous la question sur la véritable nature de votre relation.
Demandez-vous comment vous voyez une relation et si cela vous correspond, vous convient et en en fonction positionnez-vous.
Qu’est ce qui vous dérange? Et ne croyez pas que vous jugez cette personne. Beaucoup n’accueillent par leurs ressentis pensant juger et par conséquent ne s’écoutent pas.
Difficile d’imaginer et de croire qu’il puisse y avoir de la concurrence, de la jalousie de la part des plus proches. Impensable et difficilement réalisable bien souvent.
Pourtant cela existe et même si vous pensez exagérer, vous faire des films et ainsi donner de fausses intentions, vous sentez bien que quelque chose vous dérange.
Par exemple quand on ne vous manifeste pas de joie quand quelque chose de chouette vous arrive vous vous demanderez pourquoi.
Le réflexe sera de vous remettre en question dans un second temps mais dans l’instant, vous avez bien ressenti cette sensation. Vous n’inventez rien, vous sentez bien quelque chose qui sonne faux. Cette personne n’est pas vraiment heureuse pour vous.
Cela va se répéter et c’est bien cela qui va mettre la puce à l’oreille pour y accorder et y prêter de l’attention( merci la répétition au passage même si c’est pas marrant et agréable).
La concurrence peut se manifester sous des formes parfois insoupçonnées et pourtant vous la sentez. À vous de vous faire confiance et de vous fiez à votre intuition car contrairement à ce que l’on peut croire ce sont des mises en situation bien réelles qui révèlent des attitudes qui parlent d’elles-mêmes.
Adeline Ferlin