Le chemin du couple divin est celui du couple responsable

Le chemin du couple divin est celui du couple responsable

Le chemin du couple divin pose question et fait couler beaucoup d’encre. Entres les âmes ceci ou cela, âmes sœurs, jumelles, complémentaires, divines…s’identifier à une typologie de rencontre peut devenir limitant quand on cherche à l’enfermer dans une case prédéfinie. Nos amours expriment essentiellement un repère dans notre avancée de notre quête amoureuse. Nos versions de couple évoluent avec nous.

Tout ce que nous apprenons au niveau personnel devient une offrande pour l’autre.

On peut se perdre et rester figé, coincé dans des définitions pré-établies de rencontres…et pourtant elles sont toutes divines en soi car uniques et participent sans exception à créer, revoir sa copie, construire, améliorer, rééquilibrer, tisser cette relation d’amour à soi et à l’être aimé. C’est une envolée.

Se réconcilier avec ses aspirations permet de mieux comprendre son chemin amoureux pour nous aider à l’atteindre.

Accompagner un couple c’est accompagner une rencontre, un lien unique. C’est cela qui est divin selon moi.

Deux histoires, 2 vécus se parlent.

Aucun accompagnement ne se ressemblent et c’est bien cela que j’aime.
Aller à leur rencontre, entrer dans leur vie, leur intime, leur quotidien est un gage de confiance car les 2 êtres qui s’aiment ne peuvent pas se mentir à ce stade là. Être vrai, authentiques et s’assumer.
Se regarder soi même pour savoir regarder l’autre.
Je sais bien que c’est pas si facile y étant confrontée moi-même.

Rencontrer leurs personnalités, leurs profondeurs, sincérité, orgueil, humilité, leurs aspirations et blessures, écouter leur conscience, se régaler de leur complicité, les voir vulnérable, rire et pleurer, sourire, s’agacer, faillir, contempler leur valeurs, couleurs, ressemblances, laisser place à leurs injustices, colères, différences, différents, conflits, incompréhensions, reproches, frustrations, attentes, non dits, puis laisser place à leurs souvenirs, nostalgies, manques, vérités, envies, désirs.
Photographier leurs mains, visages, regards, leurs mots, gestes, affection, ressentir leurs vibrations et sentiments, le flots d’émotions, ce qui les bloquent, leurs peine et leur joie, leur tendresse, impatience, intolérance, saturations. De la douceur jusqu’à parfois la violence, des désaccords aux accords, percevoir leurs sensibilités, leur foi, leurs doutes et inquiétudes. Évoquer leur sécurité et insécurité, leurs systèmes de défenses et leur façon de s’aimer, de se le manifester, de se faire l’amour, de leur sexualité, de s’unir dans leur vie de tous les jours.
Il ne faut oublier personne dans cette histoire.

Mes propres histoires d’amour m’ont tellement apporté et celles des autres m’enrichissent tant que je me sens toujours honorée et privilégiée de cette confiance qui m’est accordée et témoignée.

Pudique, je considère qu’ouvrir la porte de son royaume personnel, de son coeur amoureux ainsi que du nid fondé à 2 est toujours délicat. Même si cela est confrontant j’admire ce courage que de savoir autant se regarder et s’accueillir soi-même que de regarder et accueillir l’être aimé. Faut-il que ce soit réciproque.

J’y travaille pas à pas, inspirée par ceux qui tentent également de s’y aventurer.

Je préfère parler de couple responsable où chaque partenaire assume sa part et offre à l’autre ce qu’il a appris à s’offrir à lui-même.

Ne comparons pas nos histoires nos vies, nos amours. Tout est unique, rien que pour nous, pour vous. À nous d’en comprendre le sens profond et d’aller en cueillir son don, pour continuer d’apprendre à le faire progresser dans cette démarche qui me fait simplement dire « respect ».
Essayer, faire de son mieux, essuyer des ratés, s’enivrer de victoires aussi petites soient-elles, recommencer, persévérer, se donner les moyens d’y parvenir, ne pas cesser d’y croire. Main dans la main, confiant l’un en l’autre.
Progressif il est faux de croire que cela se fait d’un coup d’un seul et parfois il est important d’accepter que cette démarche se construit grâce à toutes nos histoires d’amour qui constituent notre fresque et conquête amoureuse au fil du temps. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises rencontres. Elles sont toutes divines.
S’offrir cette progression, cet accomplissement et le partager est une aspiration qui donne du sens à notre vie.

Accompagnement vers le couple responsable – Août 2023

Merci de partager cet article si vous le souhaitez

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Coaching en ligne

ABONNEZ VOUS pour accéder à des vidéos, un espace d'échanges en groupe, des webinaires, des ressources exclusives pour vous permettre d'avancer plus sereinement sur votre chemin.

Suivez moi sur mes réseaux

Autres articles

Enseignement spirituel
Adeline Ferlin

L’âme n’oublie rien

Rien ne s’oublie. Sans son passé, l’âme n’a pas de présent. Accident, maladie, perte d’un emploi, perte d’un être cher, séparation, divorce, abus, agression, maltraitance, trahison, rejet, expulsion, violence, solitude,

Lire plus »