Selon moi, il est faux de croire que tout est aligné, que les planètes sont alignées, que la vie nous soutient et est avec nous UNIQUEMENT quand tout est FLUIDE, FACILE, RAPIDE comme sur une autoroute. Aucun blocage, tout s’ouvre. Aucun obstacle, aucune embûche, on se sent porté et soutenu par la VIE. Dans ces moments là notre rapport à elle est profond, amour et gratitude. On se sent effectivement et ce qui est vrai, soutenu. On a la foi. On se sent aligné.
On se dit que l’on a fait le bon choix, que l’on est dans le vrai, que l’on ne s’est pas trompé. On ressent sa présence, sa main, son aide, comme si elle nous avait entendu.
Puis ce rapport change fasse à des situations où cela ne se déroule pas FACILEMENT.
On ressent des bâtons dans les roues, on enchaîne les galères, on se sent sur un chemin étriqué, étroit. C’est difficile. Rien ne s’enchaîne comme on l’avait décidé ou intentionné. C’est LONG, pas si fluide. On a vite la sensation d’être seul(e), non soutenu(e) et d’être abandonné par la Vie, la même que celle sui nous soutient. Alors on commence à douter, à se poser des questions, et là notre rapport à la vie change du tout au tout. Pourquoi? On ne comprend pas et on essaye de trouver qui en est responsable? D’où cela peut venir? La foi est alors altérée et on peut même penser que l’on a un chat noir ou un mauvais sort ou un élément extérieur qui nous empêche d’avancer. Nous ne sommes plus alignés. Les planètes non plus. On ne se sent plus accompagnés. => Notre rapport aux épreuves, face à la difficulté est ainsi révélé. Face à tes épreuves, face à tes difficultés et tes embûches et donc face à ton axe de développement, face à la vie, comment se porte ta foi? Le développement personnel désigne par définition une nouveauté pour chacun de soi ( à identifier précisément grâce à l’éveil spirituel qui permet de faire un bilan précis, à savoir se situer sur son chemin).
Une nouveauté représente une aspect de nous qui n’est pas encore développé et qui demande à l’être. La foi absolue est une des nouveauté, un axe de développement personnel dans le travail de guérison spirituel. On l’oublie trop souvent de le dire sur ce parcours pour ceux et celles qui y sont confrontés. Apprendre à avoir foi en la vie inconditionnellement est nouveau. Pas dans une église, pas dans un temple, pas seulement en méditant ou en se sentant aligné quand tout nous paraît fluide. Pas dans des conditions particulières. On va aller plus loin dans son rapport à la foi ou lâcher prise car c’est la même chose. Ici nous apprenons à avoir la foi dans la vie de tous les jours quoique nous vivions et expérimentons. L’absolu. Sinon, ce serait selon moi une façon très conditionnelle d’aborder la vie.
Pourtant elle nous soutient tout autant que ce soit facile, fluide ou difficile. Elle nous fait travailler la foi et l’inconditionnel.
=> Observez votre rapport à la foi, est-elle absolue? Quand vous êtes dans la difficulté, quand rien n’est fluide, quand vous enchainez les épreuves, que vous dites-vous? Comment le vivez vous? Quel est dans ce moment là votre rapport à la vie? Que ressentez réellement sans vous dire ce que vous devriez ressentir.
=> Allez le chercher, oser le dire et l’accueillir. Sortez des beaux discours et des belles phrases. Arrêtez dans ces moments de vous dire que tout est juste. Accueillez simplement comment vous le vivez vraiment. Observez votre rapport à la Vie, là ici et maintenant et accueillez cette vérité.
Vous comprendrez alors ce que la vie vous offre à travailler.
Elle est Amour et ne prend pas l’apparence ou la forme que vous croyez en fonction de ce qui demande à être travaillé, rejeté et pratiqué. C’est dans l’adversité, dans la difficulté que nous travaillons aussi ( et pas que) le DEVELOPPEMENT PERSONNEL, notre axe de progression ou plus spirituellement que nous vivons une ascension, une élévation.
Adeline Ferlin – Guidance & Enseignement spirituel- Auteure Tout droit réservé ©Adeline Ferlin – Avril 2022
Mon site https://adelineferlin.com/