Dualité & Unité

Dualité & Unité

L’éveil spirituel te demande d’appréhender l’existence, le monde, l’humanité, les blessures, la souffrance, l’injustice, tout ce dont tu ne comprends pas l’utilité, tout ce qui te dépasse avec un œil nouveau.
Voir le Tout non plus dans la dualité mais dans l’unité.
 
Pour cela il te faut grimper un peu plus haut dans ton arbre, grandir un peu plus car plus tu prends de la hauteur, mieux tu y vois et plus tu te rapproches de la vérité. Tu verras que les 2 opposés sont Un.
C’est difficile.
C’est pour cela que tout a été fait pour t’y préparer. Pourquoi Maintenant? Parce que tu es prêt.
 
Dualité: on oppose ombre et lumière. Concrètement on oppose le mal et le bien. Ils sont des ennemis et on lutte contre. On ne voir pas l’utilité de l’ombre, on s’y oppose, on la combat. Ceux qui parlent de lumière, d’amour et d’unité en pointant du doigts l’ombre creusent d’autant plus l’écart entre les deux et cultivent la dualité. La lumière montre l’ombre pour arriver à la transformer mais ne la détruit pas. Ceux qui parlent d’unité en étant dans la dualité ne sont pas unité. Ici on est dans la séparation et on voit un moyen qui va à l’encontre, contre la finalité.
 
Unité: on accepte l’opposition comme une complémentarité. On voit l’utilité dans l’ombre car sans elle il n’y a pas de lumière. On comprend que sans l’un l’autre n’existe pas et on devient un alchimiste. L’ombre est notre matière, celle qui nous permet de grandir et d’aller dans la subtilité. Plus on la pratique plus on grandir et on atteint la lumière. L’unité demande à accepter que tout est juste. Cela ne veut pas dire cautionner ni que c’est facile. L’unité c’est toujours voir l’union, ce qui unie l’ombre et la lumière. Ici on voit le moyen qui nourrie et au service de la finalité.
 
Adeline Ferlin

Merci de partager cet article si vous le souhaitez

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Autres articles

perdre la joie, les fausses croyances dans le processus de guérison des blessures existentielles et profondes
Transformation et alchimie
Adeline Ferlin

Quelques mots sur le dictat de la joie

Il faut arrêter de faire croire ou de vendre la joie comme finalité à atteindre dans le processus de guérison. Cela porte à confusion et définit les états de tristesse

Lire plus »
être utile et inutile, la blessure de l'utilité, chercher à ne pas être que utile
Questions existentielles
Adeline Ferlin

La blessure de l’utilité

Il y a des personnes qui souffrent de se sentir inutiles et il y a celles qui, à l’inverse, souffrent d’être uniquement utiles et pratiques. Elles ont aussi envie d’être

Lire plus »