L' éveil

On dit: “si tu veux connaître quelqu’un regardes ce qu’il fait et non ce qu’il dit”. Le voile se lève sur nous. La vérité nous est révélée sur notre part de lumière ou d’illumination (niveau de conscience, connaissance, savoir) et notre part d’obscurité ou nuit noire de l’âme (niveau d’ignorance croyances, blocages, peurs, résistances). 

photo page éveil

On évalue la connaissance de l’âme aux actes. Exemple: “je prends conscience que je ne sais pas dire non et ce n’est pas pour autant que j’arrive à le faire”. Seule la pratique le permet.  L’éveil est une évaluation en pleine conscience de notre part d’unité et de notre part de dualité. Cette phase nous permet de nous situer sur notre chemin et d’effectuer le recensement de nos acquis, en cours d’acquisition ou non acquis. 

Grâce à elle, nous savons où nous en sommes exactement: 

  • Notre théorie: prise de conscience/les évidences/la lumière =  conscientiser les leçons en comprenant ce que l’expérience passée et vécue nous apprend, nous montre et en quoi elle nous éclaire. C’est à ce stade qu’on remplace une croyance (une ignorance) par une conscience. 
  • Notre pratique: faire des exercices pour mettre en pratique les leçons, la théorie, la conscience, ce que j’ai compris et non plus sa croyance. Croissance + prise de décision. Élévation. 
  • Notre savoir: incarner naturellement la connaissance sur tous les plans. “Je fais ce que je sais et j’exprime ce que je suis”. Cela devient ordinaire et facile. 

L’éveil demande énormément de travail et de concentration, ce qui explique la grande fatigue occasionnée. Les symptômes de l’éveil sont nombreux et légitimes quand on comprend ce que cet exercice suggère réellement. Car observer, écouter, entrer en résonance, accueillir, accepter, intégrer, digérer et se mettre à l’échelle de l’âme devient un travail de chaque instant. Dense et intense, le temps sera notre allié. Peu à peu nous accédons à certaines mémoires issues de nos vies antérieures pour donner du sens à notre vie actuelle. L’intérêt est de se reconnecter à notre âme pour comprendre là où elle en est exactement dans son processus d’évolution. Accéder à ses informations est indispensable pour légitimer l’origine de nos savoirs mais aussi de nos blocages actuels. 

La seule utilité d’accéder à vos vies passées est de comprendre son présent car seul lui compte. 

S’éveiller c’est se rencontrer pour apprendre à se connaître et se reconnaître tels que nous sommes aujourd’hui et maintenant. 

Nous sommes autant le papillon en devenir (notre nature véritable) que la chenille ( ce que nous ne connaissons pas encore). En acceptant les deux, nous arrivons à mesurer et à “évaluer la distance” (conditionnement, séparation) à parcourir et dons les futurs efforts à fournir. 

Cette étape nous confronte systématiquement à notre capacité d’adapter ou non la vérité sur nous. Elle est la leçon d’humilité. 

© Tous droits réservés | Adeline Ferlin | 2018

Mentions Légales

Fermer le menu

error: Content is protected !!
eleifend amet, mattis tristique Curabitur felis dolor. commodo