icône accompagnement spirituel Adeline Ferlin, Toulouse

Initiation à la pleine conscience

La finalité première est sans équivoque l’évolution. La seconde est de vivre en pleine conscience chacune des étapes de son processus de croissance à son échelle. 

La vie est entièrement selon moi au service de celle-ci. Elle nous accompagne et nous soutient inconditionnellement dans cette transformation perpétuelle.

Évoluer n’est pas nouveau. Nous sommes des alchimistes par nature sinon comment évoluer? Ce qui est nouveau c’est de le vivre cette fois-ci en pleine conscience c’est-à-dire en connaissance de cause.  L’initiation consiste ici à nous dévoiler notre méthode et comment nous accompagner et nous soutenir dans notre évolution. La vie nous transmet comment elle s’y prend avec chacun de nous pour que nous sachions tout autant le faire avec nous-même et les autres.

Ce programme s’inscrit dans la continuité logique du cursus global initiatique de l’âme/être commencé voilà bien longtemps. L’âme est en fin de parcours, la vie lui révèle sa maturité, pourquoi elle se sent si différente des autres dans cette maturité et comment elle a grandi pour arriver à ce niveau-là. 

Cette révélation ou illumination ou entrée en pleine conscience est proprement dit un axe de croissance à lui tout seul: l’éveil et la guérison dite “spirituelle” répondent à nos questions existentielles, donnent du bon sens à la vie et permettent de reprendre sa place dans ce monde. 

Évoluer en abordant la vie dans l’opposition et en ne s’autorisant aucune erreur alors qu’elle est à l’origine de la connaissance est une ineptie. Cela reviendrait à vouloir transformer le plomb en or sans plomb ou transformer la chenille en papillon sans chenille. 

Évoluer en abordant la vie dans la complémentarité change totalement notre paradigme du monde, notre rapport à la vie, à l’ignorance, aux inégalités et à la différence de conscience, de la nôtre à celle des autres. 

La phase théorique explique le processus dans sa globalité. La phase pratique permet de l’appliquer, de bout en bout, dans son écosystème. Arriver à faire naturellement et mécaniquement ce qui était nouveau et difficile au départ devient le seul gage de formation légitimant la véritable connaissance. 

élement du logo couleur or, Adeline Ferlin, Toulouse