La spiritualité, initiation pour l'âme

La guérison intérieure dite spirituelle est l’alchimie parfaite pour atteindre la paix intérieure tant convoitée. Surprenante, cette initiation est haute en couleurs et en vibrations trépidantes. Avec ses allures d’extraordinaire, elle nous enseigne toute la subtilité de l’ordinaire. Ce voyage suggère d’être prêt car au delà d’arriver à destination il nous sera demandé d’apprendre à accepter absolument tout ce qui se présentera à nous. Tout. Sans exception ni détournement possible.

Ici la vie règne en maître et son enseignement est tel le vent qui souffle sur nos voiles pour la traverser. Car voyager nous apprend à vivre et à vibrer.

Préambule

Nous cherchons l’amour dans des relations amoureuses en devenant des “amoureux de l’amour”. Décevant. Nous courrons après une sorte de perfection sans réellement savoir laquelle et qui à la longue nous semble inaccessible et impossible à combler. Épuisant. Nous nous réfugions dans une forme d’intellectualisation “spirituelle” afin de trouver des réponses à cette existence parfois dénuée de sens. 

Pensant y trouver la paix en s’y adonnant, les visions semblent encore plus sinistres et la vie encore plus absurde. Triste et désespérant. Nous vivons à côté de nous-mêmes dans un environnement jugé complexe et incompréhensible (“je ne comprends pas que”) avec ce sentiment profond de ne pas appartenir à ce monde.  Pesant, étouffant. 

Au final, quelque soit la voie choisie et notre façon de faire, nous ne comprenons pas la cause de ce mal-être qui peut nous ronger, nous déranger, nous agacer et nous questionner. Nous ressentons les besoin de respirer et de vibrer. 

Je tiens à préciser que chaque être entamant un chemin de guérison spirituelle est forcément une vieille âme et donc un être dont la sensibilité est très développée, ce que l’on nomme aussi un  hypersensible ou un être de lumière.

Cycle de la guérison spirituelle

Introduction au guide spirituel

Nous ressentons le besoin de respirer et de vibrer. Nous sentant bloqué, cela devient une nécessité. Il est temps  de lever le voile de l’oubli et d’explorer la vie autrement. La voie spirituelle ( voie de l’âme) nous amène à changer notre regard pour essayer de trouver du sens à notre vie. 
Je ne détiens pas de vérité absolue. J’ai la mienne comme tout à chacun. Par mon enseignement je souhaite rendre à la spiritualité ce qui lui appartient, à savoir sa simplicité et son accessibilité. 
La séparation nous apprend la complémentarité. Nous sommes Unité et amour inconditionnel par nature véritable et tout le processus spirituel consiste à en prendre pleinement conscience et ne plus en douter. L’invisible et le visible ne font qu’un, comme la terre et le ciel, l’obscurité et la lumière, l’ignorance et la connaissance, l’homme et la femme, la dualité et l’unité, le yin et le yang, le divin et l’humain, l’âme et la personnalité…nos blessures existentielles et l’amour inconditionnel. Rien n’est séparé, tout est absolument lié et l’a toujours été. Une fois conscientisé c’est pourtant ce qu’il y a de plus difficile à accepter et à pratiquer. Pourtant c’est ainsi que nous retrouvons l’équilibre et la paix intérieure puisqu’il n’y a plus de conflit. 
On ne va pas se mentir, cela demande du travail et beaucoup d’efforts car c’est réellement nouveau pour nous ( âme et personnalité), donc difficile. 
Rien ni personne ne peut nous rendre notre nature véritable à part nous-mêmes, user de notre libre arbitre, prendre conscience et vivre une évidence à notre place. Personne ne détient ce pouvoir sur nous. 
Nous avons toujours le choix de cheminer vers soi et de s’aligner à sa propre unité afin de révéler à la lumière qui nous sommes réellement. Pas ce que nous aimerions être, pas ce que nous croyons être, pas ce que les autres pensent ou croient que nous sommes ni ce qu’ils aimeraient que nous soyons…non juste ce que nous sommes naturellement

La guérison spirituelle consiste ainsi à se libérer de tout ce “qui n’est pas” notre nature véritable et profonde, de tout ce qui empêche, parasite, détourne, fausse, voir détruit et anéantit la manifestation de celle-ci. Oser être libre n’est plus un concept mais une quête, voir une nécessité comme une soif que nous cherchons à assouvir. Être libre d’être et non plus faire pour être “quelqu’un” en croyant qu’en étant ceci ou cela nous serons peut-être aimé, apprécié, compris, reconnu, respecté, protégé, épargné, considéré…et non jugé. 

 
Malgré les apparences extérieures, la vérité est que nous nous sentons souvent seuls et démunis face à cela. Nous sentons bien que tout nous échappe et ne savons comment faire. Bloqués nous cherchons à y voir plus clair pour avancer. 
 
La guérison spirituelle est un enseignement donné à l’âme pour lui permettre d’élucider les mystères de la dualité, de la vie et retrouver l’unité en elle.
C’est une succession d’étapes s’enchaînant selon moi dans une suite logique de mouvements. Chacune d’elles a du sens et je vous propose de vous les présenter une à une.
C’est un travail progressif qui nécessite du temps. Loin de vous l’envie de courir car c’est avant tout un marathon.
 
En espérant vous aider dans votre démarche, voici les extraits d’un guide en cours d’écriture pour vous éclairer sur ce processus naturel qui se présente toujours à nous au bon moment.
 
 

Découvrez les étapes de la guérison spirituelle

Le réveil

1ère étape

Que se passe t'il?

Lisez ici
photo page éveil

L'éveil

2ème étape

Que se passe t'il?

Lisez ici
photo arbre page humilité

L'Humilité

3ème étape

Que se passe t'il?

Lisez ici
photo mains page le pardon

Le Pardon

4ème étape

Que se passe t-il?

Lisez ici
photo page acte de foi

L' Acte de Foi

5ème étape

Que se passe t'il?

Lisez ici
photo escalade la pratique

La Pratique

6ème étape

Que se passe t'il?

Lisez ici
photo page être juste

Etre Juste

7ème étape

Que se passe t'il?

Lisez ici
  • 06 08 93 12 44
  • adelineferlin@gmail.com
  • 73 rue de la Providence 31500 Toulouse

Dernier article

© Tous droits réservés | Adeline Ferlin | 2018

Fermer le menu

nec non id dictum id, Nullam Praesent