La spiritualité, initiation pour l'âme
La guérison intérieure dite spirituelle est l’alchimie parfaite pour atteindre la paix intérieure tant convoitée. Surprenante, cette initiation est haute en couleurs et en vibrations trépidantes. Avec ses allures d’extraordinaire, elle nous enseigne toute la subtilité de l’ordinaire. Ce voyage suggère d’être prêt car au delà d’arriver à destination il nous sera demandé d’apprendre à accepter absolument tout ce qui se présentera à nous. Tout. Sans exception ni détournement possible.
Ici la vie règne en maître et son enseignement est tel le vent qui souffle sur nos voiles pour la traverser. Car voyager nous apprend à vivre et à vibrer.
Préambule
Nous cherchons l’amour dans des relations amoureuses en devenant des “amoureux de l’amour”. Décevant. Nous courrons après une sorte de perfection sans réellement savoir laquelle et qui à la longue nous semble inaccessible et impossible à combler. Épuisant. Nous nous réfugions dans une forme d’intellectualisation “spirituelle” afin de trouver des réponses à cette existence parfois dénuée de sens.
Pensant y trouver la paix en s’y adonnant, les visions semblent encore plus sinistres et la vie encore plus absurde. Triste et désespérant. Nous vivons à côté de nous-mêmes dans un environnement jugé complexe et incompréhensible (“je ne comprends pas que”) avec ce sentiment profond de ne pas appartenir à ce monde. Pesant, étouffant.
Au final, quelque soit la voie choisie et notre façon de faire, nous ne comprenons pas la cause de ce mal-être qui peut nous ronger, nous déranger, nous agacer et nous questionner. Nous ressentons le besoin de respirer et de vibrer.
Je tiens à préciser que chaque être entamant un chemin de guérison spirituelle est forcément une vieille âme et donc un être dont la sensibilité est très développée, ce que l’on nomme aussi un hypersensible ou un être de lumière.

Cycle de la guérison spirituelle
Introduction au guide spirituel
La guérison spirituelle consiste ainsi à se libérer de tout ce “qui n’est pas” notre nature véritable et profonde, de tout ce qui empêche, parasite, détourne, fausse, voir détruit et anéantit la manifestation de celle-ci. Oser être libre n’est plus un concept mais une quête, voir une nécessité comme une soif que nous cherchons à assouvir. Être libre d’être et non plus faire pour être “quelqu’un” en croyant qu’en étant ceci ou cela nous serons peut-être aimé, apprécié, compris, reconnu, respecté, protégé, épargné, considéré…et non jugé.
Découvrez les étapes de la guérison spirituelle
Dernier article

Et si on devait juste tolérer la différence de conscience des autres au lieu de vouloir les éveiller?
Réflexion du jour: Le droit à la différence de conscience. Et si au lieu de vouloir éveiller et changer les autres tu étais là pour