L'humilité

Et si on jouait au jeu de la vérité?
L’éveil nous révèle au grand jour, fait tomber les masques et dit la vérité. L’humilité nous apprend à l’accepter. Il y a des choses que nous savons et d’autres que nous ne savons pas encore. Il y a des évidences, des acquis et des zones d’ombre qui évoluent tout au long de notre cursus d’apprentissage en tant qu’âme. C’est en allant à l’école de la vie que nous apprenons, grandissons, devenons mature, conscient et lumineux. Il faut beaucoup de vies pour cela.

photo arbre page humilité

Une âme s’éveille complètement quand elle termine ses études et aborde ainsi sa mission, ce qui reviendrait à dire son métier. Elle cherche naturellement à reprendre sa place, car la logique veut qu’elle mette en pratique tout ce qu’elle a étudié, appris. Toutes ces vies sont utiles. L’humilité nous permet de comprendre en quoi, en acceptant ce que la création nous révèle pour nous et les autres.  

Facile de pointer ceux qui sont dans l’ombre quand nous sommes dans la lumière. Nous aussi avons été dans l’ombre avant d’être dans la lumière. Difficile d’accepter que c’est un processus naturel et normal pour l’âme, et que nous sommes tous à des stades d’apprentissage différents. Nous ne sommes pas tous au même niveau, mais nous passons tous un jour ou l’autre par les mêmes étapes. Il y en a eu avant nous et il y en aura après nous. Cela a toujours été ainsi. Nous retrouvons la mémoire car il est temps pour nous de passer, transmettre nos acquis. La roue de la connaissance ne cessera jamais de tourner. Accepter que l’injustice, la trahison, le jugement, l’humiliation, le rejet, l’échec, le doute, l’abandon nous ont enseigné ce qu’est l’amour inconditionnel. Il est vrai que malgré notre connaissance nous sommes intolérants face à l’ignorance.  Nous qui souffrons de la différence, nous ne comprenons pas celle des autres dans leur niveau de conscience. La peur de l’abandon nous hante tout en nous sentant responsables des autres. Nous souffrons de ne pas être aimés pour ce que nous sommes, et faisons tout pour l’être, ou pas. 

L’humilité est juste car elle est vérité. Croire que nos acquis sont prétentieux est un manque d’humilité par exemple. Nous avons travaillé pour. Que cela nous déplaise ou non, il y a des événements, situations, choix, rencontres ou vérités que nous ne pouvons changer, renier ou rejeter, même si c’est douloureux, injuste, difficile et dont le sens nous échappe encore. Chaque choix est systématiquement le bon, c’est la leçon la plus difficile. Sur le plan de l’âme il n’y a pas de mauvais choix. Le coeur le sait, c’est pour cela qu’il ne se trompe jamais. Il sait ce que la raison ignore, c’est à dire que le chemin est parfait. Quand nous nous “trompons” c’est pour nous permettre d’aller vers la lumière. C’est volontaire. 

Lumière – Réalité – Vérité et Spiritualité sont Une. La réalité est notre GPS spirituel, qui nous permet d’accepter la réalité du moment telle qu’elle est : autant nos acquis (lumière), que ce qui est en cours d’apprentissage (transformation) et notre ignorance (ombre).

Quand nous acceptons ce que la vie nous donne, même si ce n’est absolument pas ce que nous voulions, nous ne luttons pas contre elle. Nous lâchons prise

© Tous droits réservés | Adeline Ferlin | 2018

Fermer le menu

error: Content is protected !!
Curabitur libero. ut ut diam Lorem sit Praesent dolor leo