La peur de l’échec chez l’hypersensible

Vieille âme que tu es, tu incarnes un niveau de conscience élevée. Tu es un être éveillé, celui qui incarne la connaissance. mais comment abordes tu la connaissance et sais-tu ce que c’est?
Le savoir. Le fameux savoir.
Tu as encore une croyance sur lui. Tu n’as pas terminé ton apprentissage. La vie va te proposer de la reconnaître et la maîtriser.

Tu incarnes ton âme qui a appris le savoir de l’amour inconditionnel. Cela implique que tu es censé offrir le droit à l’existence de tout ce qui existe sans conditions. Cela implique le respect, la tolérance, l’humilité, le pardon, le soutien, l’écoute, la douceur…et j’en passe.

La difficulté du sachant est de s’interdire toute erreur et donc de se tromper.

Puisque tu sais tu n’as pas le droit ni l’autorisation de ne pas savoir.
Ton exigence est sans cœur ni tolérance pour toi. Et tu remarqueras que tu peut l’être aussi avec l’erreur des autres.

Quand tu te trompes, tu peux réagir de différentes façons: le déni, la punition, la remise en question, les insultes…bref par une forme de maltraitance plus ou moins élevée..et puis il y a ce que tu montres et ce que tu caches…oui tu vas souvent faire en sorte que cela ne se voit pas. C’est limite honteux. Tu n’as pas le droit de te tromper.

Tu tolères et respectes les autres, tu écoutes et soutiens les autres sauf toi, tu pardonnes souvent aux autres aussi. Toi très peu. Tu ne te pardonnes pas grand chose et en plus tu te juges de tes erreurs, dons tu te culpabilises.

Tu as une confusion sur le savoir. Tu incarnes profondément cette croyance de l’âme qui penses que savoir c’est ne pas se tromper. C’est pour cela qu’elle est quasiment toujours confrontée à une forme d’échec dans sa mission. La perfection divine ne veut pas dire ne pas se tromper, ne faire aucune erreur, ni être irréprochable.

Vouloir exceller, être un modèle pour les autres, chercher la reconnaissance des autres en étant parfait.

La leçon sera de comprendre que la perfection et le 0 erreur n’existe pas puisqu’il faut se tromper pour continuer de grandir.

Quand tu te sens en échec, tu peux ne pas te sentir à la hauteur ni légitime. Tu remets en question ta connaissance, ton savoir.
Tu te trompes pour justement ne plus douter de ton savoir, pas l’inverse.

L’échec est toujours lié à sa mission, à sa nature véritable, à une confusion sur la finalité recherchée.

D’un coup tout est remis en question. Tu perds tes moyens et tu te sens nul et un incapable. Tu as peur des conséquences de l’échec sur toi, et de décevoir, d’être jugé, rejeté, abandonné et non reconnu. Tu perds confiance et foi en tes capacités.

La réussite est un système de protection.

Une seule question, se demander quel risque tu prends face à l’échec? Que penses tu que la réussite puisse t’apporter?

N’abandonnes pas maintenant, apprends l’humilité de l’échec, de la vérité. Sois juste et vois autant ta connaissance que ton ignorance. Pardonnes toi et soutiens toi au lieu d’abandonner dès que tu ne sais pas, dès que tu te trompes, dès que tu es imparfait.

Ne sois pas parfait. Cela n’existe pas. Ton exigence est une forme d’ignorance. C’est pour toi l’opportunité de grandir un peu plus. Saisie là. Saisie ta lumière, ta conscience et cesses de douter. Savoir n’est pas ce que tu crois.

Adeline Ferlin

Laisser un commentaire