L’exigence impitoyable de l’hypersensible ou la leçon de l’échec pour l’âme

Vieille âme que tu es, tu incarnes un niveau de conscience élevée. Tu es un être éveillé, celui qui incarne la connaissance. 
Le savoir. Le fameux savoir.
Tu as encore une croyance sur lui. Tu n’as pas terminé ton apprentissage. Deviens un maître.

Je m’explique:

Tu incarnes ton âme qui a appris le savoir de l’amour inconditionnel. Cela implique que tu incarnes l’amour, la lumière et donc la vérité. Cela implique le respect, la tolérance, l’humilité, le pardon, le soutien, l’écoute, la douceur…et j’en passe.

Ta croyance sur le savoir: Tu sais tout cela et tu ne dois pas te tromper. Puisque tu sais tu n’as pas le droit ni l’autorisation de ne pas savoir.
Ton exigence est sans cœur pour toi.

Quand tu te trompes, tu peux réagir de différentes façons: le déni, la punition, la remise en question, les insultes…bref par une forme de maltraitance plus ou moins élevée..et puis il y a ce que tu montres et ce que tu caches…oui tu vas souvent faire en sorte que cela ne se voit pas. C’est limite honteux. Tu n’as pas le droit de te tromper.

Tu aimes les autres mais toi tu ne sais pas t’aimer. Tu tolères et respectes les autres, tu écoutes et soutiens les autres sauf toi, tu pardonnes souvent aux autres aussi. Toi très peu. Tu ne te pardonnes pas grand chose et en plus tu te juges de tes erreurs, dons tu te culpabilises.

Tu as une confusion sur le savoir. Tu incarnes profondément cette croyance de l’âme qui penses que savoir c’est ne pas se tromper. C’est pour cela qu’elle est quasiment toujours confrontée à une forme d’échec dans sa mission.

Clairement l’âme pense être un maître dans une ancienne vie, elle incarne sa nature véritable et elle est dans sa mission. Et c’est le but. Elle y est presque. Disons qu’elle est en « licence », aux portes de la maîtrise. 
Elle est déjà vieille et elle est amour pour les autres. Tout est parfait. Les conditions idéales pour vivre l’épreuve ultime. Vivre l’échec dans sa mission.
Pourquoi? Pour ne jamais douter de ta mission, de ta place, de ta nature véritable quoiqu’il arrive. Ne pas douter de l’amour et qu’il est plus fort que tout. Comprendre que savoir c’est se tromper avant tout.

Cette expérience va provoquer chez l’âme un sentiment profond d’échec. C’est exactement la leçon recherchée.

Résultat: elle ne se sent pas à la hauteur ni légitime. Elle doute de son savoir, et du coup de l’amour et donc de son cœur et donc de son intuition (le troisième œil étant celui du cœur, celui qui sait)..bref tu l’auras compris tu te trompes et du coup tu remets en question ton savoir.
Tu te trompes pour justement ne plus douter de ton savoir, pas l’inverse 

L’échec est toujours lié à sa mission, à sa nature véritable.

D’un coup tout est remis en question. L’âme perd ses moyens et se sentant nulle et incapable. Elle a peur de se tromper à nouveau et donc de décevoir, d’être jugée, rejetée, abandonnée et non reconnue…elle perd confiance et foi en ses capacité d’amour et a juste envie d’abandonner. A quoi bon se dit-elle?

Certains pensent le mériter et trouve cela normal. D’autres trouvent cela injuste et sont en colère. Il y a ceux qui ont besoin d’être rassurés sur leur savoir et cherchent à l’exposer en attendant une reconnaissance, puis inversement ceux qui sont d’une discrétion impeccable pensant que ce savoir est bien trop prétentieux…et j’en passe. C’est légitime de réagir ainsi.
Ce sont les conséquences de cette leçon.

Car l’échec est une leçon. 
Depuis quand tu ne dois pas te tromper? Qui a dit que tu n’as pas droit à l’erreur? Est-cela l’amour?
Les autres peuvent se tromper et pas toi? Pourquoi? En quoi es-tu différent?
Ou inversement les autres n’ont pas le droit de se tromper comme toi? 
L’amour inconditionnel pour les autres et pas pour toi? L’amour inconditionnel pas pour toi ni pour les autres du coup?

Devenir un maître de l’amour suggère de t’aimer autant que les autres. Sois juste et non tu ne t’aimes pas encore totalement inconditionnellement. Savoir n’est pas un gage de supériorité mais de transmission. Transmettre l’amour tel est ton don, quelque soit le moyen, le forme, ta mission.

Comment transmettre ce savoir si tu ne sais pas le faire avec toi-même? 
N’abandonnes pas maintenant, apprends l’humilité de l’échec, de la vérité. Sois juste et vois autant ta lumière que ton ignorance. Pardonnes toi et soutiens toi au lieu d’abandonner dès que tu ne sais pas, dès que tu te trompes, dès que tu es imparfait.

Ne sois pas parfait. Cela n’existe pas. Ton exigence est une forme d’ignorance. C’est pour toi l’opportunité de grandir un peu plus. Saisie là. Saisie ta lumière, ta conscience et cesses de douter. Savoir n’est pas ce que tu crois.

©Adeline Ferlin- 2018