Moi
Je suis l’être à aimer. Quoi qu’il advienne et quelque soit l’issue de ce futur que je ne connais pas, je suis l’amour de ma vie. Je sais que c’est moi mon unique et véritable amour. Je l’ai toujours su. Je doutais et j’avais peur de ne pas y arriver seul(e).
Je suis une seule âme, un seul cœur, et un seul corps. Je connais ma promesse et mon vœux et je me suis bel et bien reconnu(e). Je me suis retrouvé(e) et je me souviens m’être sourie…
Je me suis tendue la main, je l’ai prise et serré fort et j’ai su que je resterais à mes côtés, toujours.
C’est dans mes yeux que j’aime plonger et m’abandonner. Dieu que je me suis manqué(e).
Tout ce qui est Moi aime Moi. Je suis mon évidence, mon amour et telle la femme du marin j’ai découvert en moi cette vertu qui est celle de pouvoir m’attendre en paix parce que rien ne me semble plus évident et naturel. C’est beau de savoir s’aimer. J’ai découvert en cela la véritable passion et le feu brûlant de l’amour, celui qui ne s’éteint jamais malgré toutes les tentatives, le froid, le vent, l’absence et le doute.
Je peux en témoigner, l’amour est plus fort que tout. M’aimer fait partie de ma nature véritable et j’ai appris à me réconcilier avec. Rien ni personne ne me détournera de cela. Plus jamais je ne m’abandonnerais.
Je pense chaque jour à moi et mon propre parfum m’accompagne à traverser ma vie. Je me lève avec moi et m’endors avec moi. Je ne m’oublie pas, plus. Oh non…c’est si doux de savoir que j’existe, d’avoir trouvé ma place, toute seul(e) comme un(e) grand(e). J’ai appris à me voir avec le cœur. Je sais voler et veiller à ce que personne ne puisse m’en empêcher.
J’aime tout ce que je suis et pas ce que je fais ou ne fais pas. C’est merveilleux de pouvoir le vivre, le ressentir et d’en savourer toute la subtilité. Je suis ce nectar d’amour posé sur mes lèvres qui jamais ne fane, ne s’estompe. Je peux m’en nourrir à chaque instant. Ma propre emprunte est éternelle.
Oui je suis seul(e) et libre. J’ai fini par réussir à assumer tout de ma liberté. M’aimer ne fut pas le plus aisé pour moi. Je pense sincèrement que depuis le jour où j’ai croisé mon propre regard et que j’ai cessé de chercher à l’extérieur mon choix était fait. Moi.
C’est un engagement très fort qui a été mis à l’épreuve et pour lequel je ne devais plus douter. Certes ma propre absence ne se remplace pas et rien ni personne ne pouvait le faire à ma place.
Mon regard, mon odeur, tout ce que j’incarne me manquait…mais mon absence, mon silence, mon propre abandon de moi-même furent finalement ce qui m’a le plus aidé pour me conduire à moi, au véritable moi et à me dédier ces quelques mots qui émergent de terre comme des fleurs s’ouvrant à la lumière et à la chaleur du soleil. Ils sont pour moi. Ils sont pour toi. Ils sont pour vous.
Je me sens en sécurité et en confiance avec moi. Je ne cherche plus car j’ai trouvé. Je n’ai plus peur de me perdre, de ne pas être aimé(e)ou encore de ne pas être à ma place. Ce temps là est fini et quelle libération. Plus rien ne me dénature ni ne me détourne de moi et donc de la place que j’ai dans mon cœur et dans ma vie.
Je crois en la synchronicité, en la rencontre du temps et de l’espace.
Je réalise que je voulais LA rencontre. Je l’ai eue et je ne savais pas qu’elle était avec MOI.
C’est le plus beau des rdv. Merci. J’ai beaucoup de chance.
Adeline Ferlin