L’effet miroir, reflet de notre réalité

0

La réalité et l’instant présent  nous permettent de savoir où nous en sommes exactement sur notre chemin et dans notre évolution, apprentissage. Pour prendre conscience de cette réalité nous avons besoin d’un support extérieur pour nous envoyer cette information. Nous le nommons communément l’effet miroir.  L’extérieur devient le reflet de notre intérieur et de là où nous en sommes véritablement. La vie étant notre professeur, elle va utiliser tout ce qui est à sa disposition pour nous aider à nous situer, à nous jauger (et non nous juger).

Le but ici est de mettre en lumière tous les aspects de nous ce que nous ignorons ou ne voulons voir pour arriver à les regarder et les guérir. Et même si cela peut s’avérer être très douloureux, c’est toujours pour nous révéler des vérités sur nous. Celles-ci sont le point de départ à un mouvement, un changement , une libération, une guérison. Quand le message est reçu, il ne sert à rien de rester là où nous nous sentons mal. Il est important de quitter ce qui ne nous correspond pas et ce qui nous blesse. Même si cela est douloureux, nous ne pouvons changer un lieu ni une personne, mais nous avons la faculté de décider ce qui est bon pour nous et de trouver ailleurs ce qui est bon pour nous. Des personnes et/ou des lieux sont nocifs pour nous et nous devons apprendre à les quitter pour partir et trouver ailleurs ce qui est bon pour nous.

Car au-delà de vivre un chemin intérieur, il s’agira de s’aligner à lui en l’incarnant dans la réalité. Vivre à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur.

Notre vie est le reflet de qui nous sommes, nos forces, nos capacités, nos fragilités, nos peurs, nos certitudes. C’est un jeu de miroir reflétant nos parties les plus lumineuses et les plus sombres. Toutes les difficultés infligées par la vie, que ce soit une situation, un événement, une rencontre, une relation, sont le reflet des parties de nous nécessitant un apaisement, un pardon, de l’amour, une guérison…Par exemple le mépris de l’autre, son rejet, ou sa colère ou encore son amour conditionnel ou absent sont le reflet de notre propre mépris, de notre propre rejet, de notre propre colère, et du non amour que nous nous infligeons.

Il est important sur un chemin de guérison d’intégrer ce processus naturel afin d’appréhender et d’apprendre à lire notre vie autrement. Dans le cas contraire nous pouvons tomber et/ou retomber facilement dans nos rôles instinctifs de victime, persécuteur, sauveur que notre ego connaît parfaitement. C’est en pratiquant que nous nous rendons vite compte qu’il est difficile de ne pas retomber dans le piège malgré notre prise de conscience.

L’amour envers nous-même et toute la bienveillance que nous nous donnerons nous aidera à accepter qu’il nous faudra du temps pour guérir. Puis, nous constaterons que  nous commencerons à attirer à nous des situations, des personnes qui seront bonnes pour nous. L’effet miroir nous ramène à la réalité, à la vérité et nous dira exactement où nous en sommes dans notre guérison.

©Adeline Ferlin- 2016

Fermer le menu

consectetur mi, accumsan neque. ut venenatis dolor. ut ante. dictum at libero.