Le véritable amour dans le couple. Y croyez-vous encore?

Le véritable amour dans le couple est un vraie question existentielle.
Et vous? Y croyez-vous encore?
Qu’est-ce que l’amour véritable selon vous?
Que signifie l’Amour? Que signifie véritable? Donnez votre définition
Qu’est-ce que le couple selon vous?
 
Bien souvent l’amour véritable se révèle dans la difficulté, les épreuves et le manque.
 
Il traverse le froid, la peur, l’injustice, l’emprise, la mort, la séparation, la torture, la menace, le chantage, la trahison, le silence, l’ignorance, l’oppression, la colère, la haine, la tristesse, le chagrin, rien ne peut l’empêcher d’être. Il est mit à rude épreuve et je ne peux toutes les citer. Et pourtant il existe, il reste intact, et contrairement à nos croyances, c’est ainsi qu’il grandit et se renforce. C’est parfois si réel que cela semble irréel. 
 
C’est en le perdant qu’il est possible d’en conscientiser la valeur.
C’est ainsi que l’on ressent son manque et son absence.
Il est donc légitime d’espérer le ou la retrouver sans savoir réellement de qui on parle vraiment. C’est loin d’être fou.
Y croire est loin d’être utopique ou irréaliste car pour ceux et celles qui le ressentent on sait bien qu’on ne peut inventer cela. On sait qu’il existe car comment inventer quelque chose que l’on ne connaît pas?
À L’échelle d’une seule existence cela peut paraître fou, incohérent et infondé. À l’échelle du cycle de l’âme et de l’ensemble de ses incarnations, tout peut s’expliquer et prendre sens. 
Ressentez-vous un manque, une absence?
Qu’est-ce qui est fou selon vous? 
 
Quand dans le présent la rencontre ou les retrouvailles ne se font pas, que les échecs se répètent, que nous reprochons à l’autre de ne pas être celui ou celle qui nous manque, quand rien ne se passe comme on veut alors qu’on fait tout pour et que le vide et la solitude se ressentent, rien de plus normal que de vouloir se résigner et cesser d’y croire. Le doute s’installe et la tristesse nous envahie. L’usure et la fatigue peuvent se faire ressentir. Il est normal d’avoir envie d’y renoncer et d’abandonner.
Pourquoi y croyez-vous?
Pourquoi tu n’y croyez-vous plus?
Pourquoi vous n’y avez jamais cru?
Comment vous sentez-vous quand vous y croyez et quand nous n’y croyez pas ou plus?
 
Combien de personnes, voyant que cela n’arrive pas ou parce qu’ils y croient plus, abandonnent leurs aspirations pensant qu’ils se sont trompés. Combien se contentent d’autres relations qui ne seront jamais totalement satisfaisantes pour eux pensant que c’est eux qui sont trop exigeants et qu’ils doivent redescendre sur terre pensant être hors réalité?
Quelles sont vos exigences dans le couple? Envers vous et envers l’autre? Quels sont vos attentes? À quoi aspirez-vous? Quels sont vos rêves? Qu’aimeriez-vous vivre? Qu’est-ce qui vous manque le plus? Quel partenaire aimeriez-vous avoir et quel couple aimeriez-vous expérimenter? 
 
Comment être sûr de ne pas se tromper? Rien ne prouve ce ressenti, ce manque, cette absence, cette aspiration. Souvent incompris, il est difficile d’en parler avec notre entourage. Qui croire? Eux ou moi? Où est l’illusion et où est la réalité?
Quels sont vos doutes quand on parle d’amour et de couple? Qu’est-ce qui justifie que vous vous trompez ou que vous avez raison?  
Cette histoire d’amour, nous la vivons toutes et tous. Elle n’est pas un privilège et n’est pas réservé à des élus. 
 
L’épreuve ultime est de ne plus jamais en douter, de continuer à y croire et de ne jamais abandonner ses rêves et ses aspirations car même si aujourd’hui tu penses que rien ne se passe tu es en chemin pour le/la retrouver. La vie fait tout pour t’y aider.
Quand ce jour arrive, il est alors possible de comprendre ce temps et ce chemin nécessaire au préalable afin d’être prêt(e) à vivre ce moment et à recevoir ce cadeau.
Etes-vous prêt à recevoir l’amour véritable et sincère sans en douter aujourd’hui?
Comment vivez-vous le fait de ne pas le vivre? Comment l’expliquez-vous? Que ressentez-vous?
Adeline Ferlin, guide spirituel, auteure.
Tout droit réservé ©Adeline Ferlin- Septembre 2021
You are currently viewing Le véritable amour dans le couple. Y croyez-vous encore?