La difficulté de reconnaître nos difficultés

Plus nous sommes éveillés et plus nous sommes exigeants et moins nous reconnaissances nos propres difficultés. Cela remettrait en cause nos capacités. Comme nous n’aimons pas l’échec nous sommes souvent dans une confusion.
Plus nous grandissons plus nous avons des facilités. Nos différences ( écarts )de consciences expliquent aussi nos différences de difficultés. Elles sont cohérentes face à nos nouvelles leçons. Ce qui n’est plus nouveau pour toi est souvent facile puisque tu l’es déjà appris.Ce qui est difficile c’est ce que tu ne sais et surtout à l’échelle de l’âme ne fais pas encore.Nous confondons difficultés et capacités chez la vieille âme. Quand nous exprimons nos difficultés nous entendons souvent « mais non allez tu es capable » et quand quelqu’un est en difficulté nous avons le même réflexe. C’est bienveillant et fondé car en soi c’est vrai.Pourtant force est de constater la difficulté justement pour celui qui est censé « savoir » de parler de ses propres difficultés pensant remettre en question ses capacités. Cela le met face à la peur de l’échec . Il y a une forte confusion s’expliquant par le fait qu’il est le premier à douter de ses capacités. Ce n’est pas parce que c’est difficile que tu n’es pas capable. Tu es le premier à le dire aux autres… alors pourquoi est ce si difficile de reconnaître à leur juste valeur les tiennes? Tu as aussi tes difficultés en tant qu’être éveillé et toi qui est en manque de reconnaissance tu vas apprendre sur ce chemin à les accueillir et à les reconnaître par toi même.C’est aussi cela apprendre à être juste.Ça fait parti du programme de guérison spirituelle.
C’est difficile simplement parce que c’est nouveau pour toi, que tu n’as jamais appris avant et que cela va te demander de la pratique et du travail et encore des efforts. Oui toujours et encore.
Quand nous reconnaissons nos difficultés nous avons la capacité de reconnaître notre part d’ignorance et ce que nous ne savons pas encore faire, nous développons de l’empathie pour nous et donc de la compassion et par là nous apprenons à nous donner du soutien et donc de l’amour.Ici la patience et la persévérance prennent tout leur sens. Elles te réconcilient avec le temps qui t’aide à pratiquer et ainsi passer de la difficulté du début à la facilité de la fin.
Reconnaître la difficulté nous apprend beaucoup. Il est essentiel de changer son regard sur la difficulté et veillez à ne pas la confondre avec capacité.« Je sais que je suis capable mais que c’est difficile ».Les 2 sont vrais et ne sont pas opposés. Ils sont complémentaires et ne font qu’Un.
AdelineTous droits réservés©Adeline Ferlin-2019