Être libre pour semer la graine

Je pense que nos blessures existentielles quelles qu’elles soient, nos masques, nos peurs, nos blocages, nos souffrances, notre part d’ombre, cette part cachée dont parfois nous avons honte, ce que nous ignorons nous-même et ce que les autres ignorent aussi, que la bêtise humaine et tout ce qui peut nous dépasser et nous révolter aujourd’hui chez les autres, tout ce qui nous semble si fou, si injuste et incompréhensible à nos yeux et à nos coeurs, ne nous empêchent pas d’être nous.

Contrairement à ce que l’on peut penser et croire et que je respecte, je suis pour dire que tout ceci nous AIDE à être nous. Pas l’inverse. Je pense donc que c’est tout le contraire même si au premier abord cela semble incompatible. C’est grâce à tout ceci que nous devenons grands, éveillés, lumineux, matures, libres et surtout justes. La difficulté est de trouver le lien entre ce qui semble opposé. Trouver la complémentarité et arriver à faire l’alchimie entre les deux opposés. La loi de la complémentarité opère et si à tout hasard vous ne croyez pas ou plus en l’évolution des autres, au changement, si vous avez envie de baisser les bras, de jeter l’éponge, si vous trouvez que la récompense, le résultat est maigre par rapport à l’effort fourni, qu’y croire ne sert à rien, que cela n’est pas suffisant ou assez rapide pour vous, si vous avez perdu la foi en la capacité des autres de grandir, d’entrer en conscience…alors acceptez votre impuissance sur leur rythme et prenez le temps si je puis me permettre au lieu de les pointer du doigt, de vous regarder, de voir qui vous êtes devenus. Regardez vous dans un miroir et dans les yeux et voyez qui vous êtes en étant juste avec vous, votre valeur et vous comprendrez que vous êtes justement la preuve vivante que tout cela en vaut la peine. Vous êtes le fruit, le résultat de l’initiation spirituelle. Vous incarnez à quoi sert tout ceci. Certains en sont encore loin. Cela est vrai.

Pourtant n’oubliez pas que cela en a été de même pour vous il y a longtemps. Le voile se lève lors de l’éveil à soi pour conscientiser tout ceci, pour nous rappeler d’où nous sommes partis un jour et ce chemin parcouru si longtemps pour nous initier et nous transmettre l’essentiel et par quoi nous devons passer pour y parvenir. L’amour universel et inconditionnel qui est la capacité du droit à l’existence quelque soit notre différence, même celle de conscience. Nous n’avons aucun contrôle sur les moyens mis en place par la vie pour mener à bien sa mission et sa transmission auprès de chacun de nous. Elle utilise ce qui marche sur nous et sur mesure. A nous de nous réconcilier avec. N’est-ce pas le plus bel espoir que nous puissions transmettre à ceux qui en ont tant besoin que celui de s’accrocher, de ne pas abandonner l’amour même si parfois l’envie s’échappe et la flamme s’affaiblit. N’est-ce pas merveilleux de porter le flambeau de la liberté, de l’amour, de la foi absolue et de ne rien chercher de plus? L’incarner cela suffit à sa mission. N’est-ce pas la seule chose qui nous anime et qui donne du sens à notre existence?

Simplement ne plus jamais cesser d’y croire, ne plus en douter et incarner cette foi quoiqu’il se passe. Je crois bien que c’est ce que j’ai trouvé de plus difficile à titre personnel et en même temps rien n’a plus de valeur qu’elle à mes yeux. Cela suffit à tout. Avec elle on peut tout vivre, tout traverser, tout affronter et mener parfois les missions les plus inconfortables, sensibles et délicates. Celles où personne ne nous soutient, celles qui dérangent, qui vont à contre courant, qui permettent les morts et les renaissances, celles qui font bouger les choses”. La vie nous dit: “Sois libre c’est ainsi que tu seras le plus créatif. Tu pourras alors semer la graine dont personne ne veut aujourd’hui et que pourtant beaucoup voudront récolter bien plus tard quand tu ne seras plus là”.

Bel automne à vous, belle cueillette de ce fruit mûr que vous êtes devenu.

Adeline Ferlin, guide spirituel, auteure. Tout droit réservé ©Adeline Ferlin- Octobre 2020 https://adelineferlin.com

Être libre pour semer la graine